François FILLON demain à Wasquehal

François FILLON, nouveau Premier ministre, vient demain dans la Métropole et notamment à 18h30 au complexe tennistique André Alsberghe à Wasquehal, pour apporter son soutien aux deux candidats de la majorité présidentielle dans l’agglomération roubaisienne, Salem Kacet et moi-même. Vous êtes tous invités cordialement à cette manifestation qui nous honore et qui démontre l’intérêt particulier que porte le Premier ministre à notre agglomération. Cette visite laisse aussi présager la collaboration que Salem Kacet et moi-même pourront mener avec le gouvernement, pour le mieux vivre de notre population.

22 Commentaires

  1. C’est bien la preuve que Francis Vercamer est le seul candidat de la majorité présidentielle.

  2. En réponse , il est le seul à avoir passé un accord entre les deux tours après avoir réfléchi qu’elle était la bannière la plus sûire pour être réélu. Après Si vous cherchez un UMP parmi les candidats et leurs suppléants, le seul est avec Max-André Pick et ce n’est pas par opportunisme que je suis UMP, car cette bannière je la défends et je la porte que ce soit dans la victoire du c

  3. suite de la réponse…

    donc je porte les couleurs UMP que ce soit dans la victoire comme en 2007 mais aussi dans la défaite comme en 2004. Ensuite Que ce soit Max-andré ou moi même nous soutenons Nicolas Sarkozy depuis quelques années. Est ce le cas de tous les candidats se réclamant de la majorité présidentielle ?

  4. sauf erreur en lisant les autres commentaires, Nicolas Sarkozy est donc en train de se planter (c’est pas son genre pourtant). Simplement : est-ce que monsieur Wacrenier peut expliquer pourquoi autant de ministres sont venus chez nous, ont apporté des sous dans tous les coins, pour aider un soi-disant traitre ? pourquoi Sarkozy a donné des renforts de police à Francis Vercamer ? on a du mal à croire que c’est gratuitement ! N’importe qui peut comprendre sans avoir inventé le fil à couper le beurre que Francis Vercamer a joué le jeu et que Sarkozy lui renvoie l’ascenceur tout simplement pour services rendus.

  5. eh, sylvain, les gens qui suivent MAP je crois qu’ils ont été sincèrement bernés parce qu’il s’agit juste d’une vengeance personnelle et pas de faire gagner la majorité. MAp sait bien qu’il n’a aucune chance mais sa ne l’ennui pas de faire plaisir à la gauche avec ses c…. si c’est ca sa fidélité à la majorité, bonjour, ça promets !

  6. C’est à peu près ce que j’ai écrit hier soir sur le site de MAP, mais ça a disparu dans la soirée… :
    MAP n’a aucune chance et il le sait, il ne cherche qu’à foutre la m… par esprit de vengeance personnelle. Tout ce à quoi il contribue c’est semer le doute dans la tête des électeurs et ça ne peut profiter qu’à l’opposition, mais certainement pas à la majorité présidentielle.
    Quelle débauche de temps et d’énergie pour RIEN…

  7. Le tout n’est pas de savoir si Pick soutient l’UMP et Nicolas Sarkozy, ma

  8. suite du message précédent:
    mais de savoir si l’UMP et Nicolas soutiennent Pick. Si on en croit l’épisode avec Kacet, ce n’est pas le cas. D’autant que François Fillon vient soutenir Francis Vercamer ce soir…pendant que Pick fait sa petite réunion publique concurrente.

  9. Merci d’arreter les chamailleries!
    Depuis 5 ans que Pick dit qu’il va être candidat contre Vercamer, on ne l’a pas vu une seule fois sur le terrain !
    Jamais de prise de position ou de participation nactive au moment de la crise du textile, de l’amiante, de la zone de l’union, des difficultés financières de l’hopital de Roubaix, des discriminations, du manque d’effectif de police, etc…
    Terken , SIE, Plasty, St Liévin, etc.. pas une seule initiative pour aider les salariés!
    Non, il ne représente rien et ne représentera rien. Merci de continuer à vous occuper des vrais problèmes de l’agglo et non de la politique politicienne !

  10. Bravo! Vous avez très bien parlé au meeting de Fillon.

  11. Législatives: UMP à 42%, PS et alliés à 26%, 8% pour le Modem selon un sondage CSA

    PARIS (AFP) – Les candidats UMP et du Nouveau centre recueilleraient 42% (+5) des intentions de vote au premier tour des législatives, contre 26% (=) à ceux du PS, du PRG et du MRC, selon un sondage CSA-Cisco pour I-Télé rendu public jeudi soir.

    Les candidats du Mouvement démocrate de François Bayrou obtiendraient 8%, en baisse de 4 points par rapport à la précédente enquête CSA des 23 et 24 mai.

    Le Front national et les Verts suivraient, à 5% (-3 pour le FN, stable pour les seconds).

    Les candidats communistes recueilleraient 4% (+1), ceux de Lutte ouvrière et de la LCR 2% (stable pour LO, -1 pour la Ligue).

    CPNT obtiendrait 1% (=), de même que le MPF (-1).

    4% d’intentions de vote se porteraient sur un autre candidat. 23 % choisiraient l’abstention ou un vote blanc ou nul (=).

    La droite est créditée au total de 43% d’intentions de vote (+4), la gauche de 35% (+1), le centre de 8% (-4), l’extrême droite de 5% (-3) et l’extrême gauche de 4% (-1).

    Selon la projection en sièges réalisée par CSA, l’UMP et ses alliés obtiendraient de 402 à 425 sièges (contre 353 à 407 précédemment), le PS et ses alliés de 111 à 151 (contre 132 à 182).

    Le PC est crédité de 4 à 12 sièges (contre 6 à 14), le Modem de 1 à 6 (=), le MPF de 2 à 3 (=) et les Verts de 1 à 3 (contre 1 à 4) . Le FN n’aurait aucun siège.

    Sondage réalisé par téléphone les 30 et 31 mai, auprès d’un échantillon représentatif de 852 personnes âgées de 18 ans et plus inscrites sur les listes électorales (méthode des quotas). Notice détaillée disponible à la commission des sondages.

  12. L’UDF a toute sa place dans la majorité présidentielle.
    Interview de Nicolas Sarkozy. Le Monde
    Président de l’Union pour un Mouvement Populaire.

    Q : Comment allez-vous vous adresser aux électeurs de François Bayrou ?

    R : Les électeurs n’appartiennent pas davantage à François Bayrou qu’à Ségolène Royal, à Jean Marie Le Pen ou à Nicolas Sarkozy. Je n’ai pas cette vision patrimoniale du corps électoral. Si tel était le cas, j’aurais du faire campagne non pas devant 44 millions d’électeurs, mais avec quatre personnes dans une pièce : Le Pen, Bayrou, Royal et moi. Ne réduisez pas les électeurs à leur choix d’un tour ! Ce qui a fonctionné au premier tour doit fonctionner au second. Je veux dire aux électeurs de gauche qui croient à l’ordre dans le mouvement, que je suis le candidat du mouvement alors que Ségolène Royal veut le statu quo.Aux électeurs du centre qui croient en l’Europe, je veux dire qu’un nouveau référendum tuerait l’Europe. Je leur dis également que je n’ai jamais cru à un parti unique de la droite et du centre.
    Dans la majorité présidentielle, il y aura un pôle UMP, et place pour un autre issu du centre qui pourra porter avec l’identité qui est la sienne les valeurs auxquelles il tient : celles de l’Europe, de l’ouverture sociale, d’une république exemplaire.

    Q : Quand et comment organisez-vous la constitution de ces pôles : avant le second tour ? Combien de circonscriptions réserverez-vous à l’UDF ?

    R : Je ne rentre pas dans la négociation partisane. Je dis simplement que tout élu de l’UDF qui soutiendra ma candidature, avant le 6 mai, sera dans la majorité présidentielle et recevra l’investiture de cette majorité. L’UDF a toute sa place dans la majorité présidentielle.
    Je vais plus loin : ceux qui viendront de la gauche dans le cadre d’un contrat de gouvernement y auront également leur place

  13. Mes chers amis,

    La victoire que nous espérions tous a été gagnée ! Par son amplitude démocratique et sa clarté politique, cette victoire constitue une occasion historique de transformer la France.
    Une vague populaire a été déclanchée et je vous demande de l’amplifier car le Président de la République a besoin d’une majorité pour gouverner.

    Cette victoire nous la devons à Nicolas Sarkozy, à son talent, son originalité, sa force de persuasion.

    Cette victoire, nous vous la devons aussi.

    Nous avons le pouvoir de changer d’époque.
    Nous avons le pouvoir de redonner du sens à la politique.
    Nous avons le pouvoir de bousculer les tabous et les vieux clivages qui stérilisent la démocratie française.
    Nous avons le pouvoir d’imposer des valeurs de bon sens.
    Nous avons le pouvoir de faire autre chose et autrement.

    Il y a ensuite le devoir de rassembler une majorité présidentielle.
    Aujourd’hui, Nicolas est l’homme de la nation toute entière. Et il a décidé de faire de sa victoire aux présidentielles une victoire partagée, une victoire autour de laquelle tous les français sont les bienvenus, une victoire au service de tous.
    Avec nos partenaires de l’UDF qui nous ont rejoints et dont je salue le sens des responsabilités, avec les personnalités de gauche et de la société civile qui ont décidé de converger vers nous, nous sommes désormais porteurs d’un pacte présidentiel
    Mes chers amis,

    Voilà le message que je vous demande de délivrer à tous les Français. C’est un message d’unité. C’est un message de confiance car notre pays à désormais tous les atouts en main pour écrire l’une des plus belles pages de son histoire.

    Plus que jamais, Nicolas Sarkozy a besoin de vous.
    Il a besoin de votre mobilisation
    Il a besoin que notre envie donne envie.
    Il a besoin de votre engagement pour relever le défi du redressement national.
    Il a besoin que notre espérance se propage comme un souffle d’espoir.

    Oui, il a be soin de sentir ce souffle populaire qui depuis toujours se lève lorsqu’il s’agit d’être fidèle à notre histoire, fidèle à nos valeurs, fidèle à la République et à la France!

    François Fillon
    Ancien ministre
    Secrétaire Général Délégué
    Conseiller politique
    Sénateur de la Sarthe

  14. Bravo Francis pour votre intervention hier soitr lors du meeing à WAsquehal, ou le 1er Ministre est venu vous SOUTENIR ainsi que tous les candidats de LA MAJORITE PRESIDENTIELLE.C’est vous et vous seul qui avez ce LABEL n’en déplaise à MAP et son compère Wacrenier!!!! Alors que l amojorité présidentielle était réuni à Wasqhehal, MAP s’amusait à mettre des tracts sur les voitures garées sur le parking…le petit rigolo;je lui rappelle que Whasquehal c’est la 8éme Circonscription!!!!! lui député ce serat la cata!!!!

  15. M. Pick est UMP depuis la création du parti comme son suppléant.
    M. Vercamer utilise l’etiquette UMP pour le temps des élections comme en 2002. Si M. Vercamer croit en M. Sarkozy pourquoi l’avoir fait aprés le résultat du 2°tour des présidentielles. (Pourquoi M. vercamer n’utilise jamais le logo UMP ? )

    Concernant les moyens mis par M. Sarkozy pour les renforts de forces policières, il me semble que M. Sarkozy a été ministre de l’Interieur donc il a agit dans le but de renforcer & d’accomplir au mieux son action ministérielle et non de servir un député UDF !

  16. Pour répondre à François :
    Rira bien qui rira le dernier !

  17. Merci de tous vos commentaires sur mon blog, même Rudy Wacrenier me fait l’honneur de ses messages Il est vrai que d’autres candidats ne le permettent plus sur le leur. Vous savez dans les élections legislatives, l’important c’est de savoir comment on traite des difficultés quotidiennes des habitants. Certains ont été présents pendant 5 ans, d’autres pendant 3 semaines, les électeurs jugeront. Les querelles politiciennes desservent la majorité présidentielle qui m’a d’ailleurs donné son soutien, ne nous trompons pas de camps. Mes ennemis sont la detresse sociale, le mal logement, la précarité, la pauvreté, la désindustrialisation, les friches industrielles, le déclin économique de l’agglomération, la paupérisation des banlieues, les violences urbaines, l’insécurité, la discrimination, le manque de moyens sanitaires, etc… Et je compte sur ma proximité avec les maires de droite, du centre ou de gauche pour les traiter en accord avec Nicolas Sarkozy qui a fait de son mandat présidentiel, un modèle d’ouverture aux autres comme on n’avait jamais vu depuis le Général De Gaulle. Alors les gueguerre d’étiquettes, ce n’est vraiment pas à la hauteur des enjeux.
    Amitiés à tous

  18. Bien Répondu Mr LE DEPUTE!!!!!les gens veulent du concret et qq de compétent qui défendra les dossiers de leur circonscription comme vous le faites avec talent depuis 2002.Vous êtes le seul à pouvoir continuer à travailler en ce sens et pour TOUS.Etre candidat c’est bien….ETRE COMPETENT (comme vous l’êtes) C’est encore mieux

  19. Pour ceux qui n’étaient pas présents vendredi soir salle Hidalgo à Hem au débat organisé par une association, je signale que M. VERCAMER – en public et devant le PS, la LCR, les VERTS – a donné son accord de désistement à MAP si ce dernier arrivait en tête, et ceci est réciproque car MAP ne se trompe pas d’adversaire, c’est le PS et ses alliés qu’il faut battre.
    Si le blog de MAP ne donne plus la possibilité de laisser des messages, c’est que les supporters d’un autre candidat laisse des textes de plus en plus insultants …. les amis de MAP ne font pas de même sur les autres blogs
    inutile de vous dire que je vote pour MAP

  20. Ha ha ha! elle est bien bonne! Ce serait vraiment une première en France. Le candidat investi par le président de la République serait derrière celui qui a été viré de l’UMP! Margaret, soyez réaliste. Il n’y a aucune chance que cela ne se produise ou alors, ce serait un “désaveu terrible” pour Nicolas Sarkozy…et moi, je n’ai pas envie de ce titre assassin pour Nicolas Sarkozy dans les journaux !

  21. Effectivement, il ne vaut mieux pas que Monsieur Vercamer soit derrière le candidat socialiste, ce serait beaucoup plus dur pour lui au deuxième tour. Il faut qu’il sorte en tête au premier tour afin d’avoir la dynamique de la victoire. Je pense que ce sera le cas puisque Monsieur Kacet est parti dans l’autre circonscription. Il n’y a plus de duel fraticide au premier tour. De plus, son bilan et sa présence sur le terrain sont ses meilleurs avocats. Je suis confiant.

  22. Jean, vous avez bien raison. Effectivement, il vaut mieux sortir en tête au premier tour pour gagner plus facilement au deuxième tour. Faites passer à vos amis.