2007-2012

Un week-end chargé…

13 octobre 2009 • Par


M_AUBRAC___Croix.JPGCe week-end a été “chargé” pour l’élu local que je suis, mais vraiment enrichissant. Tout d’abord, à l’invitation de mon ami, Régis Cauche, Maire de Croix, j’ai assisté à l’inauguration du nouveau groupe scolaire,(rassemblant une école maternelle et une école primaire), renommé pour l’occasion, “Lucie Aubrac”, du nom de cette grande dame qui a marqué l’histoire par son courage et son audace. Je n’ai pu cacher mon émotion lorsque le maire, la directrice, les enfants, et bien sûr son époux -qui avait tenu à être présent-, ont évoqué le souvenir de cette Résistante hors norme. Monsieur Aubrac était venu porter un message d’espoir, celui qui a guidé la vie de sa femme : ne jamais laisser tomber, toujours y croire. L’assemblée, nombreuse, a véritablement “bu” les paroles de cet homme, paroles d’une extrême jeunesse, paroles d’actualité, paroles de lutte, de volonté, nous disant que c’est dans les temps de crise qu’il faut absolument être solidaires et mener le combat de la justice. Un grand moment chargé d’émotion mais aussi d’espérance…

EPHAD LEERS_1.JPGEnsuite, j’ai participé à l’inauguration de la Résidence des Cygnes, si longuement attendue et donc si chère au cœur de Monsieur Vanbelle, maire de Leers, qui n’a pas manqué de remercier chacun et chacune de ceux qui l’ont aidé et soutenu pour que cet établissement pour personnes âgées voit le jour. Une superbe réalisation, où nos aînés peuvent trouver la chaleur humaine et le confort qui leur sont si nécessaires.

 

10_ans_FF.JPGEnfin, c’est à Hem que ma journée s’est achevée par l’anniversaire des dix ans de l’Espace Culturel de la Ferme Franchomme. L’occasion pour moi de rappeler le combat de Denise Houdry, alors Adjointe à la culture, qui s’était battue pour que cette ferme soit préservée et de me souvenir d’André Diligent, Sénateur, qui avait tenu à être présent lors de son inauguration, pour porter témoignage de son amitié et de son soutien à l’action de l’équipe municipale. Un magnifique “son et lumière”, une superbe exposition, la participation de nombreux partenaires artistes, un énorme gâteau avec ses traditionnelles bougies -devant des enfants bouches bées-, une grande fête culturelle d’un anniversaire qui restera dans les mémoires…

M_AUBRAC___Croix.JPG