2007-2012

Un soutien centriste !

15 juin 2012 • Par

En cette fin de campagne, j’ai reçu un soutien supplémentaire, en la personne de Denis Vinckier, ancien collaborateur d’André Diligent et figure du centre dans la métropole, bien connu à Roubaix. Une démarche courageuse dont je le remercie vivement !

André Diligent aurait dit : pour défendre Roubaix et son agglomération, on choisit les meilleurs avocats !

Sûr qu’André Diligent (ici au côté de Francis Vercamer lors de l’inauguration de la Ferme Franchomme), aurait privilégié ce qu’il appelait l’intérêt supérieur roubaisien, j’invite mes amis à se rassembler autour de la candidature de Francis Vercamer, le député de la 7ème circonscription.

Apprécié chaleureusement de son vivant par André Diligent, Francis Vercamer incarne dans la diversité, l’unité de Roubaix et de son agglomération qui lui était si chère.

Francis Vercamer a travaillé d’arrache-pied pour transformer les quartiers abîmés de sa circonscription, la rénovation urbaine a pris tout son sens ces dernières années. André Diligent qui avait engagé la mutation de Roubaix et de son agglomération aurait été fier de cenouveau visage. Derrière les murs de l’habitat rénové, ce sont des hommes et des femmes qui vivent mieux, des enfants qui augmentent leurs chances de réussir à l’école.

Cette attention à la dignité humaine était au cœur de la conception politique d’André Diligent. Francis Vercamer est de la même veine. Il ne demande pas aux gens s’ils sont de droite ou de gauche, il travaille pour l’intérêt général. En ce sens, il incarne une part de fidélité de ce qu’était André Diligent, un travailleur acharné au service d’un idéal de fraternité. Nul doute que celui qui a été Sénateur-Maire de Roubaix aurait dit à quelques jours d’une élection capitale : pour défendre Roubaix et son agglomération, on choisit les meilleurs avocats ! Francis Vercamer en fait partie !

J’invite mes amis et au-delà, les électeurs centristes, y compris comme moi ceux qui sont le plus à gauche, à se mobiliser au-delà des étiquettes partisanes. Francis Vercamer, réélu demain, saura travailler avec tous et au service de tous. En cela, il est un digne héritier politique d’André Diligent.

Denis Vinckier

Ancien collaborateur d’André Diligent

Elu modem du Nord