Actualités, Mon action parlementaire, Sur le terrain

UNE LEGION D’HONNEUR BIEN MERITEE

28 septembre 2012 • Par

Vendredi, c’est avec beaucoup de plaisir et d’admiration qu’en tant que membre du comité de parrainage, j’ai assisté à Croix à la remise de la Légion d’honneur à titre militaire à Bernard Campagne en présence de sa famille, de ses amis et de nombreux représentants de l’armée, ainsi que du monde associatif et politique.

La cérémonie protocolaire a permis au général de division Daniel Remondin de rappeler à l’assistance la signification de la plus haute distinction honorifique et de retracer le parcours militaire et professionnel du lieutenant Campagne. Bernard Campagne se voit en effet récompensé pour sa façon de servir sous l’uniforme, son engagement dans les différentes associations patriotiques et militaires, son sens des responsabilités, son humilité et bien sûr son humanité.

Epinglé des insignes de chevalier dans l’ordre national de la légion d’honneur, Bernard Campagne visiblement très ému, n’a pas manqué de remercier tous ceux qui ont partagé les étapes de sa vie jusqu’à obtenir la reconnaissance et la récompense suprême de la République. Une reconnaissance qui fait aujourd’hui sans aucun doute sa fierté.