Actualités

UDI : nouvelle force du centre

11 octobre 2012 • Par

Lundi dernier, c’est autour de Jean-Louis Borloo, Président de groupe à l’Assemblée Nationale mais aussi leader du nouveau parti de l’UDI qu’élus de Nord, nous nous sommes réunis pour poser les bases d’une fédération UDI dans le département.

Evidemment, le Nouveau Centre est pleinement engagé dans cette aventure. Une aventure ô combien importante pour notre famille centriste qui avait besoin de se recomposer pour peser de nouveau dans le paysage politique français après les péripéties qui ont marqué les différents scrutins ces dernières années. De nombreux élus, pour certains,  anciens membres de l’UDF, pour d’autres,  Divers Droite ou non encartés, ont participé à la fondation de ce nouveau mouvement  autour de Jean-Louis Borloo. Un mouvement qui ambitionne de redevenir une grande puissance politique en défendant des valeurs européennes, des valeurs de justice, de respect et de tolérance et qui s’appuiera sur un réseau important d’élus locaux prêts à réunir leurs forces pour aborder les prochaines échéances électorales.

Dimanche, les bases de cette nouvelle formation qui se veut « progressiste et moderne » seront entérinées à l’occasion du Congrès fondateur de l’Union des Démocrates et Indépendants auquel je participerai évidemment avec nombreux militants du Nouveau Centre, du Parti Radical, de la Gauche Moderne, du Modem , d’Alliance centriste  mais aussi avec bon nombre de personnes intéressées qui ne se retrouvaient plus dans l’émiettement de la famille centriste.

Si vous êtes intéressé par l’UDI ou si vous souhaitez participer au Congrès Fondateur de l’UDI, n’hésitez pas à me contacter, à remplir le coupon ci-joint ou à vous rendre sur le site du parti http://www.parti-udi-nord.fr/.

Nous vous attendons nombreux.