Actualités, Mon action parlementaire, Sur le terrain

Droit de Réponse de Mr Slimane TIR

19 juillet 2013 • Par

Suite à l’article « incroyable », Mr Slimane Tir m’adresse un courrier en forme de droit de réponse, au sujet des investissements réalisés par l’ENM sur le territoire du Val de Marque.

«  En réponse à l’article paru sur votre blog le 28 mai dernier, vous trouverez, ci-joint, le détail des montants que Lille Métropole a investi depuis la mise en œuvre de la compétence Espace Naturel Métropolitain sur le territoire du Val de Marque.

Vous constaterez que plus de 7 millions d’euros d’investissement ont été consacrés à ce territoire avec la réalisation de nombreux projets tels que des cheminements, des requalifications de passerelles, des plantations, des mises aux normes d’équipements, etc…

Concernant la réalisation de la voie verte qui reliera la chaîne des lacs à Villeneuve d’Ascq au canal de Roubaix et dont les travaux vont démarrer à partir de septembre 2013, le montant investi s’élèvera à plus de 600 000 €.

Je ne peux donc pas vous laisser dire que Lille Métropole n’a rien investi sur votre commune, ni sur le territoire du Val de Marque. Je vous demande donc que ce courrier soit publié sur votre blog au titre de notre droit de réponse. »

Tableau investissements VDM