Actualités, Mon action parlementaire, Sur le terrain

Un troisième scanner pour le Centre Hospitalier de Roubaix.

4 juin 2015 • Par

Installé depuis janvier, le troisième scanner de l’hôpital de Roubaix a été inauguré le lundi 18 mai au sein du service d’imagerie médicale.
Cet investissement de 970 000 euros a déjà permis de réaliser plus de 2000 clichés depuis janvier, et simplifie ainsi le travail des équipes médicales de l’établissement.
L’arrivée de ce troisième scanner va permettre de satisfaire les demandes des urgences, des services d’hospitalisation et des médecins de ville. Les délais de rendez-vous pourront être réduits pour les patients hospitalisés comme pour les personnes venant de l’extérieur. De plus, avec cet accroissement du plateau technique, un scanner est désormais consacré pour les patients dont la prise en charge est urgente. Cela permettra, sans aucun doute, d’améliorer l’efficience des appareils car le scanner est devenu un procédé de diagnostic très courant.
Cet agrandissement du plateau technique de l’hôpital roubaisien se poursuivra également l’année prochaine avec l’arrivée d’un troisième appareil d’imagerie à résonnance magnétique (IRM).
Enfin, la future maternité du Centre Hospitalier, dont la première pierre a été posée il y a quelques mois, sera construite dans le prolongement de l’hôpital Victor Provo, rue de Beaumont. Cet équipement, plus moderne, était une nécessité pour laquelle je me suis engagé. Elle devra accueillir le pôle Femme-mère-enfant de l’hôpital en mars 2017 et ainsi remplacer l’établissement Paul-Gellé.