Actualités, Sur le terrain

Mathieu PHILIPPE, un boulanger et chef d’entreprise à l’Assemblée

16 mars 2016 • Par

IMG_3414Dans le cadre de l’opération « vis ma vie » menée par le Centre des jeunes dirigeants d’entreprise, Mathieu PHILIPPE, boulanger et jeune chef d’entreprise, est venu à ma rencontre le temps d’une journée à l’Assemblée Nationale.

Cette opération a pour objectif de rapprocher deux mondes : le monde politique et celui des entreprises, afin de les aider à mieux se comprendre et à travailler de manière plus efficiente.

Monsieur PHILIPPE a ainsi pu m’accompagner afin de découvrir mon travail de député lorsque je suis à Paris : réunion hebdomadaire des députés du groupe UDI, visite du Palais Bourbon, audition du syndicat des soins de suite et de réadaptation, séance de questions au gouvernent et enfin audition de Monsieur PILLIARD, ancien vice-président du MEDEF en charge du pôle social concernant le projet de loi travail.

IMG_3422

Cette journée a été riche en échanges sur l’organisation quotidienne, sur la réalité du travail parlementaire, sur le fonctionnement de l’Assemblée mais aussi sur les difficultés que peut rencontrer un chef d’entreprise face un droit du travail toujours plus complexe.

A suivre pour la seconde partie : une journée au sein de la boulangerie MATHIEU de HEM.