Le candidat et son suppléant

Votre député, Francis VERCAMER,

Je suis né le 10 mai 1958 à Lille, marié, père de 4 enfants (22, 20, 16, 10 ans).

Ingénieur H.E.I, j’acquiers mon expérience professionnelle au sein de la parfumerie Vercamer en devenant Directeur Technique. Puis en 1987, je reprends une PME spécialisée dans les produits cosmétiques implantée à Wasquehal, entreprise que je quitte en 2001 pour me consacrer pleinement à mes activités d’élu.

Durant toute cette période, je siège au conseil des prud’hommes à Roubaix.

Dès mon arrivée à Hem, je m’intéresse à la vie politique locale. Engagé à l’UDF, c’est en 1989 que Madame Marie-Marguerite Massart m’intègre dans sa liste aux élections municipales. D’abord conseiller municipal, je deviens en 1995 adjoint aux finances. En 1998, dans la perspective des élections de 2001, je deviens maire de la commune de Hem. Dès ma prise de fonction, j’élabore avec l’équipe municipale un Grand Projet pour la ville de Hem (GPH). En 2001, je suis élu au premier tour des élections municipales. En 2002, je me présente aux élections législatives que je gagne face au Secrétaire d’Etat écologiste Guy Hascoet.

En 2007, je suis réélu député Nouveau Centre de la 7èmecirconscription.

Durant ces 2 mandats législatifs, député de Roubaix et du Val de marque, porte-parole pour l’emploi et les affaires sociales au sein de mon groupe politique (UDF puis NC), je n’ai eu de cesse de me battre pour l’emploi, l’activité économique, la sécurité, la santé et la rénovation urbaine du secteur roubaisien.

Mon suppléant, Régis CAUCHE,

Régis Cauche est né en 1953, à Lille. Croisien depuis plus de 20 ans, il est marié et père de 2 enfants.

Cadre commercial dans les métiers de la logistique, il est élu maire en 2008 et siège à Lille Métropole Communauté Urbaine.

En septembre 2010, Régis Cauche décide de se consacrer pleinement à son mandat de Maire de Croix et de Conseiller communautaire.
Il met ainsi un terme à son activité professionnelle. A la Communauté Urbaine, Régis Cauche siège en Commission Transports ainsi qu’en Commission Vivre
Ensemble.

Membre de l’UMP depuis 8 ans, il est désormais responsable de ce parti dans la 7ème circonscription.