Parcourir Catégorie

2007-2012

2007-2012

En vrac… quelques pendules à l’heure.

14 juin 2012 • Par

Dans cette campagne, mon adversaire m’attaque. C’est de bonne guerre…  Sauf que cela ne l’autorise pas à proférer des mensonges, ni à les répéter à longueur de temps : ce n’est pas parce qu’un mensonge est répété qu’il devient une vérité ! Alors, passons en revue, en vrac, quelques unes de ces contre-vérités :LIRE LA SUITE

2007-2012

Battre la campagne et convaincre…

12 juin 2012 • Par

Depuis dimanche, pas une minute de répit… En m’accordant plus de 40% des voix au 1er tour, vous avez largement fait confiance à la démarche de terrain, de proximité, de présence continuelle qui est la mienne depuis  que je suis député. Je vous en remercie. Un remerciement plus appuyé, vous le comprendrez, aux Hémoises et aux Hémois qui ont été d’emblée 53% à m’apporter leur soutien. Là encore, il s’agit d’une marque de confiance forte, qui me touche et me donne toute l’énergie pour engager la campagne du second tour.

Elle me conforte dans ma volonté de donner la priorité à l’efficacité concrète, au pragmatisme, plutôt qu’aux débats creux et à la course-poursuite idéologique… Alors, cette semaine, la démarche s’est amplifiée encore, pour que le 17 juin, la victoire soit au rendez vous : tractage, porte à porte, rendez-vous divers se multiplient, pour porter mon message, expliquer à la fois mon bilan et mes idées. Merci aux nombreux militants et sympathisants qui se mobilisent chaque jour pour distribuer les documents, pour coller les affiches, pour aller discuter avec les habitants de notre circonscription. Chaque jour, nous nous approchons du but !

2007-2012

Dimanche, c’est à vous de choisir !

8 juin 2012 • Par

La campagne s’achève ce soir et dimanche, c’est vous qui aurez à vous prononcer à l’occasion du 1er tour de ces législatives. Tout au long de cette campagne, je suis allé à votre rencontre, au cours des différentes manifestations locales bien sûr, en porte à porte ensuite, dans les différentes communes de la circonscription. En distribuant mes différents documents de campagne enfin, avec la volonté d’expliquer et de proposer. LIRE LA SUITE

2007-2012

Ils me soutiennent…

7 juin 2012 • Par

Vous pouvez retrouver ci-dessous les premiers noms de la liste des personnes qui nous soutiennent pour cette élection législative :

Gérard VIGNOBLE, Président du Comité de soutien – Député Honoraire, Maire de Wasquehal

« Je connais bien Francis Vercamer. J’ai pu apprécier sa personnalité dans ses fonctions de maire, de député ou tout simplement de citoyen. Lui et moi avons été députés  sur les 7e et 8e circonscriptions, de 2002 à 2007. Nous partageons les mêmes valeurs et nourrissons les mêmes ambitions et espoirs pour nos habitants.

Je suis témoin de l’engagement, de la disponibilité, de la capacité d’écoute et de travail de Francis Vercamer. La compétence qu’il a développée et démontrée sur, notamment, les dossiers d’économie sociale, d’emploi, de santé est précieuse pour la circonscription.

Le tandem qu’il forme avec Régis Cauche, maire de Croix, notre ville voisine, avec lequel nous élaborons et menons à terme de nombreux projets intercommunaux est un élément, là aussi, particulièrement appréciable.

Je suis très fier de présider leur comité de soutien.

C’est donc avec une grande confiance que je souhaite confier à Francis Vercamer la tâche de veiller, au plan national, aux destinées de notre circonscription.

Notre secteur a besoin, croyez-moi, de personnage comme lui ! »LIRE LA SUITE

2007-2012

REUNION PUBLIQUE A HEM

7 juin 2012 • Par

Hier soir, c’est devant près de 250 personnes que j’ai pris la parole au cours d’une réunion publique de campagne à 3 jours du 1er tour. Après une brillante introduction de Gérard Vignoble, le président du comité de soutien et l’intervention de Régis Cauche, mon suppléant, je suis revenu sur les grands axes de mon engagement que j’ai défendus au cours des 5 années passées. J’ai ensuite développé les principales priorités qui guideront mon action pour la circonscription au cours de la prochaine législature. A savoir : l’emploi, le développement économique, les finances publiques, la cohésion sociale, la qualité de vie et la sécurité. Un maître-mot : la proximité parce que pour être entendu à Paris, notre territoire a besoin d’un député qui connaisse nos communes, leurs problèmes, leurs projets. J’ai rappelé que député, je défendrai des valeurs de responsabilité, d’effort et de générosité qui, seules, permettent de mettre une économie solide au service d’un projet social.

2007-2012

Ensemble, pour la dernière ligne droite !

4 juin 2012 • Par

Samedi, nous nous sommes retrouvés une nouvelle fois pour une grande opération de tractage à une semaine du premier tour de l’élection législative. Après le programme, il s’agissait de distribuer un tract spécifique à chaque commune retraçant mon action ces 5 dernières années et présentant des témoignages de soutiens. Guy Adyns, Maire de Toufflers, Michel Colin, Maire de Lannoy, Gérard Vignoble, Maire de Wasquehal, Gaetan Jeanne, conseiller municipal de Lys-Lez-Lannoy, Magid Hsaini, conseiller municipal à Roubaix, Louisa Mokhtari, ancienne Conseillère Régionale, Messaoud Ferkioui, député suppléant 2007-2012, Dominique Plouvier, ancien adjoint au maire d’André Diligent, tous ont tenu à afficher leur engagement à mes côtés. La présence surle terrain, l’action de proximité ont été les maîtres mots du mandat qui s’achève. C’est dans le même esprit que j’entends poursuivre mon action si vous me faites à nouveau confiance ! D’ici dimanche, la mobilisation se poursuit : porte à porte, réunion publique, tractage sont au programme de la semaine.
C’est la dernière ligne droite !

2007-2012

Classement pour classement… parmi les 10 premiers de la région

4 juin 2012 • Par

Avec les élections législatives arrive l’heure des bilans de l’activité des parlementaires, notamment en termes de présence à l’Assemblée Nationale. Un récent article d’un journal gratuit me classait curieusement parmi les mauvais élèves… Voilà qu’une  nouvelle enquête opérée par la Voix du Nord sur les députés régionaux me classe cette fois au 9ème rang parmi les 38 députés de la région Nord-Pas de Calais. Un classement qui prend appui notamment sur le nombre de rapports rédigés et le nombre d’interventions en séance et en commission, qui supposent évidemment une présence effective dans les murs de l’Assemblée… Un classement qui  me paraît davantage en lien avec le travail effectué depuis 5 ans. Vous pouvez retrouver l’article les éléments de
ce classement avec le lien suivant : http://politique.lavoixdunord.fr/elections-legislatives-2012/2012/05/25/article_bilan-de-la-legislature-quels-etaient-les-deputes.shtml

2007-2012

Economie sociale et solidaire : le travail reprend.

30 mai 2012 • Par

J’assistais cet après midi à la première séance de travail du bureau du Conseil Supérieur de l’Economie Sociale et Solidaire depuis la formation du nouveau Gouvernement.  « L’une des premières choses que l’on vous donne en rentrant dans ce ministère, c’est votre rapport » : c’est en ces termes que le ministre de l’économie sociale et solidaire, Benoît Hamon, m’a répondu alors que je l’interrogeais sur l’avenir des 50 propositions de mon rapport, mais aussi du travail effectué depuis de longs mois avec les représentants de l’Economie sociale et solidaire, pour l’élaboration d’une loi cadre. LIRE LA SUITE