Ça s’est décidé très vite. Plus vite que prévu, il faut bien le dire ! Ça a même été rapidement improvisé. Mais il tenait à soutenir les candidats de la majorité présidentielle à Roubaix. Jean-Louis Borloo dans l’agglomération roubaisienne, c’est un signe. Le signe que le nouveau Ministre de l’Economie, des Finances et de l’Emploi porte un véritable intérêt à ce qui se passe dans notre agglomération. Le signe aussi, qu’il tient à ce que dans notre secteur, les choses changent : c’est grâce à l’action de Jean-Louis Borloo qu’ont pu être lancées les opérations de rénovation urbaine à Roubaix, Hem, Lys Lez Lannoy et Wattrelos. C’est grâce à Jean-Louis Borloo que Roubaix bénéficie d’une hausse considérable de la Dotation de Solidarité Urbaine, qui doit permettre à la ville de soutenir les associations et les services publics. C’est grâce au travail que j’ai pu engager avec lui que nous avons obtenu une nouvelle zone franche intercommunale sur Roubaix, Hem et Lys lez Lannoy, ainsi que la modification du périmètre de la zone franche de Roubaix, de manière à ce qu’elle soit un atout réel pour le site de l’Union. Et puis nous avons eu lui et moi, des séances de travail très « denses » à l’Assemblée Nationale, où parfois, jusque tard dans la nuit, il fallait plaider la cause du logement social, de l’égalité des chances à l’embauche (avec le CV anonyme), de la lutte contre les marchands de sommeil (avec le permis de louer). « Francis Vercamer a été un député exigeant avec le gouvernement » a précisé Jean Louis Borloo. Face à la gravité des difficultés que nous vivons dans nos villes, l’exigence, c’est vrai, est de mise. J’ai fait en sorte qu’elle puisse être constructive, et c’est de cette façon que je continuerai à travailler.
Article Suivant
Avec Rachida Dati, pour l’aide aux victimes
Article Précédent
Boorlo avec Vercamer:un super tandem national/local pour le plus grand bien de notre agglomération.Boorlo a dis tout le bien qu’il pensait de votre action depuis 5 ans sur notre circonsciption;c’est vous le député que nous devons garder dimanche à l’issue du second tour;tous aux urnes pour VERCAMER
Je suis ravi d’apprendre que Jean-Louis Borloo est venu le 13 juin à la rencontre de nos candidats Vercamer et Kacet. Je suis aussi agréablement heureux d’apprendre que Mme Le garde des Sceaux, Rachida Dati, est venue à Roubaix ce 14 juin 2007.
A vrai dire c’est ce que j’espérais en sentant que le PS préparait une entourloupe mais surtout en constatant les déplacements des éléphants du Parti Soluble. Pardon! du Parti Socialiste…
Je m’étais alors autorisé à avertir l’U.M.P par courrier, daté du 5 juin 2007, que “… le PS fait un tapage monstre” “…Monsieur Dominique Baert va faire un tabac si personne ne vient vite remonter les troupes, face caméra…”
Mon message convergent sans doute avec d’autres demandes aura peut être aidé à faire prendre conscience du danger pour nos candidats face à celles et ceux qui, dépourvus d’arguments solides, vont maintenant tenter de les casser sur le thème de la TVA dite Sociale. Amis citoyens ne vous laissez pas gruger. Les moyens importants ne seront alloués qu’aux candidats qui savent ce qu’ils veulent et qui ont de grands projets. Dans nos 7è et 8è circonscriptions il est primordial de savoir que nos représentants de la Majorité Présidentielle bénéficieront, comme c’est déjà le cas pour Francis Vercamer, d’une attention toute particulière.
Le Président de la République a montré son soutien à MM. Kacet et Vercamer. La confiance qu’il leur porte aura des effets positifs sur nos communes… Se priver de cette chance pour nos villes serait désastreux… Par ailleurs je pense que l’un de nos représentants pourrait, j’en suis convaincu, faire un très bon Ministre d’Etat ou Secrétaire d’Etat dans un gouvernement d’ouverture… On aura sans doute l’occasion d’en reparler. En tout cas, je le souhaite!
Bonne fin de campagne à tous.
Jean-François SOYEZ