C’est évidemment le premier mot qui vient à l’esprit. Et ça vient du cœur ! Merci à tout celles et ceux qui se sont mobilisés dimanche, pour m’accorder leur confiance. Merci également à tout celles et ceux qui, à un titre ou à un autre, ont participé à cette campagne, m’ont apporté leur aide. Leurs efforts ont été récompensés. Je tiens aussi, comme je l’ai fait dès hier soir, à féliciter mon adversaire, qui a fait une bonne campagne. La soirée a été intense et le résultat serré, comme je l’avais dit. Les résultats dans notre circonscription, parce que les écarts sont faibles, nous imposent maintenant de savoir nous rassembler, dans le respect des convictions de chacun, au delà des clivages politiques, pour travailler dans l’intérêt général, pour notre agglomération. Nous ne pouvons pas avancer en étant divisés. Il en est d’ailleurs de même au niveau national, où l’esprit de rassemblement et d’ouverture qui imprègne l’action du gouvernement doit se renforcer encore, et s’accompagner impérativement d’un effort permanent de pédagogie sur les réformes à venir. En ce qui me concerne, en compagnie deMessaoud Ferkioui, mon suppléant, et comme je l’ai fait au cours de la précédente législature, je travaillerai ici, localement, avec ceux qui le souhaiteront, sans exclusive, sans esprit partisan. C’est l’intérêt de l’agglomération roubaisienne qui l’emporte, plus que les intérêts de parti. A l’Assemblée nationale, je ferai entendre la voix de nos villes, et porterai les valeurs et la sensibilité du Nouveau Centre. La nouvelle majorité aura en effet besoin de toute sa diversité pour mieux sentir les attentes de nos concitoyens, leurs inquiétudes, leurs interrogations, leurs espoirs. Une majorité diversifiée ne peut qu’être davantage à l’écoute. Merci encore à tous ! Et maintenant, au travail !
Bravo ! La victoire est méritée ! bon courage
La victoire a été volée à la gauche.
pour un député siortant c’est honteux d gagné avec quelques voix d’avance.
maintenant, francis tu dois te soucier des muinicipales 2008.
Bonjour et Bravo M.Vercamer
réponse a M. Champion ( pas de l’ortographe au vu des fautes )ni de la correction ( au vu du tutoiement ) : seuls les électeurs décident dans les votes et les voix “”volées “” appartiennent au peuple. Quand a devoir se “”soucier “” des futures élections municipales, laissons déjà construire la continuité des actions de la “”majorité”” avant d’échafauder des plans sur la comète à moins de vouloir encore espèrer prendre des places au lieu de faire en sorte que les actions soient profitables pour les citoyens et non pour un parti, mais attendons encore 2008 pour voir le dernier revers des critiqueurs qui ne font rien pour construire mais tout pour avoir le pouvoir et se moquent des électeurs et restent dans leurs rêves utopistes en croyant que “démolir” les autres fait progresser la démocratie et résoudre les problèmes des gens qui en ont le plus besoin dans cette région qui souffre.Que ceux qui ont des propositions, des idées constructives viennent aider et faire avancer les choses pour le bien de tous.
Avec mes cordialités a M. Vercamer et bon courage pour la suite de vos actions.
Christian un citoyen apolitique mais qui oeuvre pour les autres.
BRAVO Francis pour votre réelection de ce dimanche, qui n’est pas volée….car décidée par les électeurs !!!!! Merci pour le travail accompli et pour ce que vous ferez pour notre circonscription pour les 5 ans à venir.Comme par le passé, vous saurez rassembler les énergies autour de vous pour faire avancer les choses.Bon courage et encore BRAVO et MERCI
Désolé, si ne partage pas l’avis de la majorité de la communne d’Hem qui a voté pour vous quant à l’heure actuelle les quartiers défavorisés de la commune souffre des difficultés de logement et d’emploi alors que vous aviez promis de les aider.
Si vous êtes bien au coeur des réalités de notre circonscription, c’est d’abord eux qu’il faut aider et non les quartiers qui votent pour vous. c’est dans ces quartiers que la désaffection pour la politique est la plus grande. Pour moi, votre politique est loin d’être un succès et c’est pour cette raison que j’ai soutenu l’opposition.
Vous avez entièrement mérité d’être réélu dimanche soir ! Bravo pour le travail accompli, courage pour continuer mais vous ne manquez ni d’énergie ni de détermination. Vous méritez largement ces 5 années qui arrivent pour poursuivre la travail engagé. MERCI
Bonsoir à tous,
Tout d’abord félicitations è Messieurs Vercamer et Ferkioui.
Cette victoire est le fruit d’un travail de fond des cinq années précedentes ainsi qu’une campagne de terrain où il y eu débat, échanges sans aucune langue bois. Maintenant, il vous reste à continuer avec la mêmme determlnation.
Sachez, que nous attendons énormement de vous notamment sur les sujets liés à l’emploi, au logement et à l’éducation.
Qui plus est, plus que d’autres, vous avez compris qu’il existe des talents dans les quartiers que l’on peut qualifier de défavoriser mais du fait de la société.
Beaucoup de travail reste à faire et nous sommes tous prets à relever ce challenge.
A bientôt
Oui, je suis d’accord avec Abdallah, il reste énormément de choses à faire.
Il faudra maintenant prouver à tous ceux qui ont votés pour vous qu’ils ont eus raison de le faire.
il faut laisser le passé derrière et penser aux 5 prochaines années.
Cher R. Casimiro,
Si je peux comprendre vos difficultés et vos souffrances permettez-moi de vous dire qu’avec ses adjoints, et notamment M. Sibille, M. Vercamer oeuvre pour l’habitat. N’avez-vous pas vu les immeubles des “3 villes” ou “hauts champs” se transformer? M. Vercamer – et son équipe – fait son possible mais hélas il faut du temps et de l’argent pour bâtir… personne n’est oublié, chacun est entendu, votre voix le sera tout autant.
JFS
Mr Vercamer
Bravo pour cette victoire méritée
Bonne chance pour les municipales 2008
bon courage pour ces 5 ans
maxime