Un nouveau gouvernement a donc été nommé suite à ces élections législatives. Il confirme la volonté d’ouverture et de rassemblement du Président de la République. Avec des figures issues de la gauche, comme Jean Marie Bockel. Avec des personnalités du centre, comme André Santini, et surtout ma collègue sénatrice Valérie Létard, qui a en charge, auprès de Xavier Bertrand, le portefeuille de la Solidarité. La compétence, la capacité d’écoute et de dialogue, la passion sincère de Valérie pour les sujets sociaux en feront, je n’en doute pas, une excellente Secrétaire d’Etat. Je lui souhaite bonne chance. Il revient maintenant à toute cette équipe de savoir incarner une France rassemblée pour se moderniser.
Article Suivant
Le blog évolue : rendez vous en septembre !
Article Précédent
Monsieur Vercamer,
Dans un sens, je me réjouis de cette “ouverture” du gouvernement car c’est à mon avis une des clefs qui sortira la France de l’ornière et de son éternel bipartisme.
Tout comme vous, je pense que ce geste de N. Sarkozy est un signe fort en direction des français.
Malgré ça, une chose m’interpelle. Lors de la campagne pour les élections présidentielles, l’ouverture telle qu’avancée aujourd’hui était une des revendications de F. Bayrou et de l’UDF. N. Sarkozy, quant à lui, avait un avis tout à fait contraire et jugeait cela totalement inconcevable. Bien entendu, tout le monde peut changer d’avis, et c’est tant mieux.
Quoiqu’il en soit, je me pose la question suivante. Est-ce une réelle ouverture ; est ce que les personnes qui représentent cette ouverture sont totalement solidaires des idées de l’UMP ; sont elles libres de ne pas suivre la ligne directrice de l’UMP ?
C’est une des questions que se pose de nombreux citoyens.
Cela m’amène à une autre réflexion, vous êtes Maire de Hem, député de la 7eme circonscription, et vous avez effectué un travail remarquable et remarqué lors de vos mandats. Personne ne peut vous critiquer la dessus.
Je ne me fais d’ailleurs guère de soucis pour vous dans la perspective des prochaines élections municipales.
Lors de ces deux mandats, vous étiez apparenté UDF. Aujourd’hui vous êtes Nouveau Centre.
Pour ces élections, présenterez-vous une liste d’ouverture avec des personnes d’horizons différents (UMP, PS, Nouveau Centre, …) ?
bof ! c’est pas une victoire pour un sortant.
code 1-8-3
Que veut dire code 1-8-3 ??
L’ouverture du gouvernement doit l’aider à réaliser son programme, très ambitieux pour le pays.
Puisse le Nouveau Centre contribuer à cette réussite!