Comme de nombreux députés, j’effectuais hier mes premières démarches à l’Assemblée nationale à l’aube du nouveau mandat.
L’Assemblée Nationale reprend en effet ses travaux dès la semaine prochaine, avec l’élection du Président, du bureau et des présidents de commissions. C’est la semaine suivante que nous entrerons dans le vif du sujet, avec la déclaration de politique générale du gouvernement le 3 juillet. Mais d’ici là, cette semaine, ce sont les formalités administratives à accomplir et surtout la constitution des groupes politiques qui occupent les esprits et les journées des députés. Pour ma part, je siègerai dans le groupe Union des Démocrates et des Indépendants constitué autour de Jean Louis Borloo, François Sauvadet et Hervé Morin. J’y retrouverai des députés radicaux, des centristes et des députés venus de l’UMP. Nous voulons incarner, au sein de l’opposition, à côté de l’UMP, un pôle de centre droit, modéré, attaché à une économie de l’initiative et de la compétitivité, à la cohésion sociale et à l’innovation sociale, à la maîtrise de nos finances publiques, à la responsabilité des territoires et à la construction européenne. Vous pouvez retrouver ci-joint la déclaration politique du groupe UDI et ses premiers signataires. Groupe UDI 20120620 8h
Article Suivant
Inauguration du nouveau collège de Hem
Article Précédent
Monsieur le député,
Nous vous avons élu le 17 juin dernier pour nous représenter à l’Assemblée Nationale pour 5 ans.
Nous attendons de vous que vous nous y représentiez à temps plein, autant par respect de l’ensemble des électeurs qui ont participé à ce scrutin dans notre circonscription, que parce que le mandat que vous avez sollicité auprès de nous est une charge si essentielle pour l’avenir de notre pays qu’elle ne peut supporter qu’on l’accomplisse à temps partiel.
Comptant sur votre sens des responsabilités face à cette exigence minimale de notre part, nous vous remercions de nous faire savoir à quel moment vous démissionnerez de votre mandat exécutif local ou de vos mandats exécutifs locaux, sachant que le fait de se consacrer exclusivement à votre mandat de député(e) en toute sincérité ne peut attendre qu’une loi future l’impose à tous.
Nous vous remercions par avance de cette information légitime et vous prions d’agréer, Monsieur le député, l’expression de nos sentiments qui seront d’autant plus respectueux que vous respecterez ainsi le mandat que nous vous avons confié.
Gérard BLANQUART